NINI PICOTI

Découvrir et s'émerveiller, apprendre par l'expérience

vendredi 8 janvier 2010

Partage ?

Cette année la fatigue m'a fait lâcher prise : si d'habitude le sapin et la crèche étaient toujours prêts fin novembre, cette fois je n'avais même pas envie de le faire..j'ai réduit la déco au minimun sapin crèche point.Je trouve que le côté commercial ( catalogue dans la boîte à lettre par exemple ) envahit beaucoup trop le mental des enfants. Et heureusement que nous n'avons pas la télévision !
 Je me rends compte combien nous sommes conditionnés pour faire des cadeaux souvent achetés.
J'aime l'idée de partage d'un moment d'exception sans qu'il soit besoin d'offrir un objet c'est ce que nous pratiquons en Yoga Milarepa . Cet échange se fait dans une méditation, suivie de lectures de textes de sages très bref mais qui trouvent toujours leurs sens pour chacun d'entre nous... comme par hasard.. s'il existe.
Nous terminons ensuite par le partage de quelques douceurs mises en commun.
C'est un recueillement bien sûr que l'on ne peut pas forcément pratiquer partout si l'état d'esprit n'y ai pas.
J'ai essayé de faire une petite séance détente puis intériorisation avec les enfants et cela s'est transformé en franche rigolade c'est intéressant aussi !

 Les enfants ont fabriqués avec délectation, les cadeaux qu'ils voulaient offrir, dans la joie et l'impatience de faire plaisir. C'est réjouissant et j'ai fait de même de mon côté.






2 commentaires:

  1. Coucou, me voici rendu chez toi, dans ton blog.
    Voilà je l'ai parcouru et je trouve que le nom ninipicoti passe bien. J'ai eu ce matin du mal à me connecter car j'étais en wifi en liaison mauvaise. Là ça s'est décidé à marcher mieux.
    Francis Faucon ce vendredi 22 janvier 2010

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour de Francis Faucon.
    Le joli blog que voilà, je vais le parcourir dans ce qu'il recèle.

    RépondreSupprimer