NINI PICOTI

Découvrir et s'émerveiller, apprendre par l'expérience

vendredi 8 janvier 2010

Nouvelle année


Lumière, Bonheur, Santé, et Prospérité que l'année soit douce et légère   
     2010




Trois bougies brulaient lentement,
l'atmosphère était silencieuse, tellement silencieuse qu'on entendait les 3 bougies qui se mirent à parler.

La première soupirait et disait : " Je suis la Paix. Ma lumière brille, mais les hommes n'ont pas la paix; ils ne veulent pas de moi"
Sa flamme devint de plus en plus petite, et finalement elle disparut.

la deuxième bougie prit la parole : " je suis l'amour, mais je n'ai plus de force pour briller. Les hommes me repoussent, ils ne connaissent qu'eux mêmes et oublient leur prochain qu'ils doivent aimer"
Avec un dernier sursaut de lumière, la deuxième bougie s'éteignit.

Un enfant entra dans la pièce, regarda les bougies et s'exclama : " mais vous devez briller! Vous n'avez pas le droit d'être éteintes!"

La troisième bougie prit la parole et dit " ne craignez rien. Aussi longtemps que je brillerais, nous pourrons rallumer les autres. Je suis l'Espérance!"

Avec des yeux brillants, le petit garçon prit la bougie de l'espérance et alluma les autres ...

Que l'espérance ne s'éteigne jamais dans nos cœurs et que chacun d'entre nous puisse maintenir la paix, l'amour et l'espérance.

Auteur inconnu.





«Ce que l'on crée en soi se reflète toujours à l'extérieur de soi. C'est là la loi de l'univers" Shakti Gawain.


Merci à Sandra  pour ces textes.


1 commentaire:

  1. Trois bougies brulaient lentement,
    l'atmosphère était silencieuse, tellement silencieuse qu'on entendait les 3 bougies qui se mirent à parler.

    Les trois bougies brûlaient doucement,
    l'air était calme, le silence recouvrait tout,
    et soudain les bougies se mirent à parler,

    RépondreSupprimer